Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucré_Salé
28 juillet 2006

Ma soupe de poissons

soupe

Je la fais comme ceci :

1kg de poissons de rôches ,

Oignons (2), tomates ( 3 ),  pommes de terre ( 2)

Huile d'olive , sel poivre ,

Thym , fenouil

Quelques gouttes de pastis

singlescroll

Faire revenir les oignons , les tomates dans de l'huile d'olive  puis ajouter le thym :

revenu

Ajouter les poissons , bien remuer le tout pendant quelques minutes

poisson

Couper et ajouter les pommes de terre ,

quelques gouttes de pastis

sel , poivre

Recouvrir avec 1 litre d'eau

( ou même un peu plus de façon que ça recouvre légérement les poissons )

Puis mettre le fenouil :

fenouil

Couvrir et faire mijoter à feux doux une demi heure en remuant de temps en temps

singlescroll

Pendant ce temps là je fais ma rouille :

un jaune d'oeuf + huille d'olive

quelques gouttes de pastis , ail , et une cuillère à soupe du bouillon de la soupe

singlescroll

Ensuite , munissez vous d'un saladier une passoire , un moulin à légumes

La passoire sur le saladier le moulin par dessus

moulin

Passer la soupe au moulin , et ensuite la refiltrer à la passoire plusieurs fois

Rechauffer la soupe juste avant de la servir

singlescroll

Présentez avec croutons , gruyère et la rouille :

gruy_recroutonsrouillr

Bon appétit :

faim

doublescrolldoublescroll2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité